dimanche 2 novembre 2008

G testé... "le gâteau au chocolat et aux crevettes"


Aujourd'hui, j'avoue que je suis paresseuse mais j'ai terriblement envie d'un gâteau au chocolat. Cependant je n'en veux pas un tout fait. Je veux avoir la sensation d'avoir mis un peu la main à la pâte. Je prends donc celui qu'il faut mettre dans un moule et puis au four. Une fois démoulé ça fait plus "authentique". Oui, je sais c'est faux cul mais je compte pas dire que c'est moi qu'il l'ai fait.


Je suis devant mon joli gâteau tout juste sorti du four. Une agréable odeur de chocolat envahit la maison. Bonheur !!! Je me coupe une belle tranche dans laquelle je mords goulûment. Et là, le drame ! Je fais ce qu'il ne faut jamais faire. Je lis ce qui est indiqué en tout petit sur la boite. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais chez moi un gâteau au chocolat c'est de la farine, du sucre, des oeufs, du beurre et du chocolat. Là horreur ! Il y a du soja, du gélifiant et on précise qu'il peut y avoir des traces de crevettes ! Des crevettes ? Mais qu'est ce que ça vient faire là dedans ? Peut être est ce les crevettes qui s'ennuient au fond de leur bac ? Alors quand elles sont à bout elles sautent dans la préparation du gâteau au chocolat dès que le cuisinier a le dos tourné. Lui quand il se rend compte de ça, c'est trop tard. Comme il ne sait pas combien on fait le grand saut, il marque sur toutes les boîtes "trace de crevettes".


Enfin, voilà une bonne leçon. Ça m'apprendra à jouer les paresseuses.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bizarre cette recette,
bonne continuation pour votre blog,c'est sympa de lire vos billets.)
Marie