samedi 21 juillet 2007

G testé... aller à la Poste


Il existe une activité estivale qui, bien que non resencée par les guides touristiques, est très prisée : se rendre à la Poste. Attention: bien que cette activité soit ouverte à tous, elle connait ses spécialistes et comporte des règles très précise. Aussi anodin que cela à l'air, il faut pour se risquer à ce "jeu" une grande forme tant physique que morale et une grande disponibilité horaire.

Nombre de joueurs : mini 10 à illimité

Matériel:
porte monnaie - carte d'identité (le cas échéant)

Principe:
Aller à la Poste pour une action qui nécessite obligatoirement de passer au guichet (retrait de recommandé, virement...)

Règles:
Le but est d'accèder au guichet en moins d'une heure et d'arriver à obtenir du premier coup ce pourquoi vous êtes venus. Vous devrais subir de nombreuses épreuves avant d'accéder à le case "guichet". Attention: les épreuves peuvent être de toutes sortes sans compter la case "surprise" qui peut se déclencher à la case précedent celle du guichet.

Les cases "épreuves" se déclinent comme suivant:
- avoir des timbres sans parler français : "Do you tengo timbres ?"
- avoir 90 ans et profiter de l'heure de pointe pour avoir 100 farncs en petite coupure de 5 euro
- avoir un recommandé pour un paquet de moins de 500 g en colissimo non nominatif

nb: ce descriptif n'est ni exaustif ni contractuel...

Vous ne reporterez le jeu de la Poste qu'une fois obtenu l'objet de votre demande initiale. Attention: la case "guichet" peut comporter des pièges. Si comme moi vous avez un nom de famille d'une simplicité à défriser un mouton rien ne garanti votre succés et l'obtention de votre paquet !

Si vous obtenez ce que vous désirez sans avoir passer votre tour ni crise de nerfs et du premier coup, vous avez gagné !!!!!


Les Plus:
-vous pouvez profiter de la climatisation gratuitement
-vous pouvez à votre liste de course, votre manucure...

Les Moins:
- cardiaque et maladies nerveuses s'abstenir
- vous perdez un RTT


Voilà pour notre grand jeu de l'été. Vous pouvez à votre tour devenir à acteur des cases "épreuve". Exemple: payer un timbre avec un billet de 100 euros... Nous vous laissons au choix de votre mode de jeu. Amusez-vous bien !!!


Aucun commentaire: