Souvenez-vous du sempiternel cahier de vacances que nous imposait nos parents. Le fameux cahier sur lequel on promettait de se pencher une heure par jour (promesse oubliée au premier rayon de soleil et dès la vue de la mer).
Maintenant plus rien à voir. Le cahier de vacances devient ludique. Différentes options s'ouvrent à vous. Vous pouvez bien sûr pencher pour le cahier "classiques" (histoire, philo...), histoire de dérouiller les neurones d'une année de stress et d'overdose télévisuelle. Vous en avez à thème unique et pour les plus volontaires celui qui fait la revue des troupes au grand complet (histoire-géo, français, anglais, maths et cultures générales). On peut aussi choisir des cahiers de vacances "écolo", "Je révise la Lorraine", "Spécial hiver"... C'est ce qui s'appelle de la motivation voir dans certains cas de la torture mentale.
Pour ma part, je me suis laissée tenter par un cahier de vacances plus ludique et léger: le cahier de vacances érotique. Les vacances c'est aussi fait pour ça, non ? La détente, le fun... Après une année intensive avec le docteur Kawashima, y a pas de mal à se faire du bien. En plus il n'est jamais trop tard pour apprendre (ou réapprendre) sur le sujet.
Mesdames, mesdemoiselles mais aussi messieurs, tous à vos crayons. Prêt ? Cahier !
Les plus: on se cultive tout en bronzant. On apprend, on révise et on a la sensation à la rentrée d'avoir le cerveau moins mou. Dans le meilleur des cas on a de quoi alimenter de nouvelles conversations et de briller en société.
Les moins: risque de rechute et de cauchemars dûs à un traumatisme de l'enfance. ça fiche en l'air votre politique du "rien faire" total.
NB: nous ne sommes en rien responsable pour les personnes qui auraient testé cette expériences sans préparations physiques et neurologiques préalables. Nous rejetons donc toutes responsabilités concernant les maux de tête, crise de nerfs, vrillages de neurones... et tout ce qui concerne la pratique intensive de cette activité.
Où ? en vente chez les libraires et magasins spécialisés.