samedi 23 mai 2009

G testé... "les talons compensés"



Avec mes compensées, je domine la jungle urbaine. Je suis une girafe parmi les gnous. Mes orteils jubilent. Du haut de leur promontoire, ils sont à l'abri des agressions extérieures. Adieu flaque d'eau, excrément canin ! Je suis au dessus de tout maintenant. Je ne marche plus, je survole. Je ne regarde plus, je domine. Je suis la reine du monde. Les regards envieux scrutent mes compensées imitation python ultra tendance. Les compensées, c'est l'incontournable. Un de must have de la mode.
Naviguer à 10 cm du sol c'est bien mais ça finit par donner le vertige. La ville reste une savane hostile pour les chevilles. Se présente devant moi l'épreuve ultime: les escaliers. Les monter passe encore mais les descendre c'est une autre affaire surtout quand on ne sent plus les marches sous ses pieds. Les orteils se recroquevillent et s'accrochent au bord de la chaussure. Ouf ! Pari réussi ! Je monte et descend les escaliers avec la légèreté de la gazelle.
Attention, il ne faut pas prendre la compensée comme n'importe quelle chaussure. Elle s'apprivoise, se dompte. Une fois habituée, elle sera la meilleure amie de vos virées shopping et de vos longues journées de marche. Mais avant ça, ne vous lancez pas dans la ville sans avoir pratiqué d'abord car loin de ressembler à ces animaux majestueux de l'Afrique sauvage, vous risquez fort de ressembler à une autruche égarée au milieu du zoo de Vincennes.
Les plus: les chaussures compensées se marient avec presque toutes les tenues et elles sont les complices des longues marches.
Les moins: trouver la bonne hauteur. Dans le cas contraire, attention au suicide de la cheville et de la colonne vertébrale. Sans parler de la démarche douteuse qui l'accompagne.
Où ? Les compensées sont indémodables. On en trouve partout pour tous les goûts et à tous les prix.